A la même époque où Lemos construisait 520 et 533 Ramona Street, des architectes locaux célèbres Birge Clark, William Weeks et d’autres, ajoutèrent d’autres immeubles de style espagnol colonial.

Par exemple, en 1928, Clark conçut l’immeuble de cinq étages qui est au coin de Hamilton et Ramona. Cet immeuble fut le premier de la ville de Palo Alto qui soit équipé d’un ascenseur.

261-hamilton-avenue-img_7085.jpg

261 Hamilton Avenue

De nos jours, c’est un immeuble de bureaux dans lequel on trouve des start-up, des cabinets d’avocats, et d’autres professionnels. Au rez-de-chaussée de l’imeuble, il y a une galerie d’art et une boutique qui vend du matériel pour artistes, comme des canevas ou du papier à dessin, et du matériel pour encadrer des photos.

De l’autre coté de la rue, se trouve l’Hôtel Cardinal, conçu par l’architecte Weeks. Il fut bati en 1924. À l’époque, l’Hôtel Cardinal était le plus bel hôtel de Palo Alto. On y organisait des thés, bals, et autres activités pour la communauté de Palo Alto.

cardinal-hotel-hall-l1010488.jpg

Cardinal Hotel – Intérieur

La porte d’entrée et les fenêtres de l’Hôtel Cardinal sont décorées de carreaux de céramique de couleur beige qui forment un bas-relief qui fait penser à la décoration en crème chantilly d’un gâteau de mariage. Bien que la fresque qui encadre les fenetres soit de couleur claire, comme du platre, c’est en fait une serie de carreaux en céramique de couleur beige.
cardinal-hotel-detail-l1010502.jpg

Cardinal Hotel – Détail

cardinal-hotel-entrance-l1010487_2.jpg

Cardinal Hotel – Entrée