Pendant la belle saison, Palo Alto et la plupart des villes des alentours organisent un Farmers Market ou Marché des Fermiers. Les agriculteurs de la région viennent y vendre leurs produits tout fraîchement cueillis.

l1000301.jpg

Tous les samedis, entre mai et décembre, le Farmers Market ou Marché des Fermiers s’installe au centre de Palo Alto, derrière le Bureau de Poste Principal.

l1000274.jpg

La totalité du marché ne fait pas plus de 200 à 300 metres carrrés. Il y a peu de place. On bloque les rues aux alentours pour réserver les voies aux piétons et aux poètes.

l1000314.jpg

Le Farmers Market a beaucoup de succès car les produits sont en général délicieux et ont beaucoup de goût. Il y a beaucoup de monde.

Certains en font une sortie familiale. Comme si on allait au musée. Cela permet de donner aux enfants une autre vue de la nourriture; leurs montrer que les aubergines ne poussent pas au supermarché ou que le tournesol est une fleur, et pas seulement une bouteille d’huile. Il y a toujours quelque chose de nouveau à leur faire découvrir.

l1000290.jpg

Même les tous petits sont de la fête. Certains viennent dans leur véhicule personnel.l1000287.jpg

D’autres suivent à pied. Si besoin est, un de leurs parents les portera sur ses épaules.l1000278.jpg

Il y a une ambiance familiale très sympathique. Il n’est pas rare de rencontrer des gens que l’on connaît, et c’est une bonne occasion pour papoter loin des pressions de la vie de travail.