Une “start-up” est une jeune entreprise en phase de développement d’un produit ou d’une idée. Pour aider à ce développement, et l’accélérer, elle recherche des partenaires professionnels, techniques ou financiers.

Un très grand pourcentage des start-ups qui se créent dans le monde s’établissent dans la Silicon Valley. Palo Alto, qui est un des épicentres de Silicon Valley, abrite un grand nombre de start-ups dont plusieurs d’entre elles ont été créées par des Français.

Au 524 Bryant Street, a Palo Alto, se trouve Veodia, une start-up créée par des Français. La société offre des services de publication et de diffusion de vidéo de haute qualité sur l’Internet.
veodia-img_8368.jpg

Entrée du bureau de Veodia
Veodia permet ainsi la diffusion de conférences, interviews, films ou ballets qui ont été réalisés sur vidéo, sans avoir à utiliser les services de chaînes de télévision commerciale.
veodia-img_8374.jpg

L’immeuble de Veodia
Tout à coté, au 516 Bryant Street, se trouve Every Trail Net, une start-up consacrée aux expéditions de loisir au bout du monde, l’escalade, l’alpinisme. Every Trail Net a aussi été créée par des Français.

every-trail-net-img_8375.jpg

Le bureau de Every Trail Net
Certaines start-ups réussissent brillamment. Google, par exemple, est une des start-ups de la région. Née a l’Université de Stanford, Google établit ses premiers bureaux à Palo Alto, sur University Avenue. Maintenant c’est une entreprise cotée en bourse avec un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars.