Quant on habite à Sausalito, Tiburon, Oakland ou Vallejo, il est plus facile, pour se rendre à San Francisco, d’emprunter un ferry que de conduire. Les embouteillages, le coût de l’essence, et les campagnes de protection des sources d’énergie non durable poussent les gens à utiliser les transports en commun.

l1010300-ferry-baylink.jpg

N’y a-t-il rien de plus agréable, pour commencer sa journée, que de faire une petite traversée sur l’eau au lieu d’être pris dans les embouteillages de l’autoroute?

Plusieurs lignes de ferry joignent San Francisco à des villes situées au Nord ou à l’Ouest, au bord de la Baie de San Francisco. La traversée est plus ou moins longue. Par exemple, le trajet entre San Francisco et Vallejo, à l’embouchure de la Napa River, fait environ 50 kilomètres et prend à peu près une heure.

Les flottes de ferry de la Baie de San Francisco sont de couleurs différentes, selon la compagnie qui les opère. Par exemple, les bateaux de la ligne Baylink sont peints en bleu et blanc.

l1010188-ferry.jpg

La Red and White Fleet (Rouge et Blanc), a adopté un motif artistique rouge et blanc qui fait penser a une bouteille de Coca-Cola.

l1010306-ferry-red-white.jpg

On apercoit, dans le lointain, une partie du Bay Bridge. C’est la partie du pont qui est formée de deux ponts suspendus, et qui s’étend de San Francisco à l’ile de Yerba Buena.