Hier jâai parlé de lâart dans les galeries. Ce nâest pas la seule forme dâart que lâon puisse voir à Palo Alto. Il y a aussi, par exemple, lâart que lâon rencontre à un coin de rue.
La ville de Palo Alto a lancé un programme de mécénat, dans lequel elle subventionne des artistes pour quâils décorent les rues.
Sur cette photo, on voit comment on peut transformer un objet banal que lâon trouve au coin dâune rue en un âtableauâ? (ou, en fait une série de petits tableaux) unique. Cette borne est au coin de Bryant Street et Hamilton Avenue.
Ici, il sâagit dâune borne qui sert à gérer les mécanismes qui déclenchent les changements de feux de circulation. Lâartiste a créé, sur chaque face de la borne, une série de petits dessins pour raconter lâhistoire de Boucles dâOr, et de sa visite chez les ours.
Voici les faces de la borne, vues de plus près.
L’artiste a profité de la petite histoire pour enfants pour faire une lecon sur la conservation de l’énergie, le cafleutrage des fenetres, et l’utilisation communautaire des véhicules (le “car pool”) pour économiser le carburant.