Hier j’ai parlé de l’art dans les galeries. Ce n’est pas la seule forme d’art que l’on puisse voir à Palo Alto. Il y a aussi, par exemple, l’art que l’on rencontre à un coin de rue.

img_7096.jpg

La ville de Palo Alto a lancé un programme de mécénat, dans lequel elle subventionne des artistes pour qu’ils décorent les rues.

Sur cette photo, on voit comment on peut transformer un objet banal que l’on trouve au coin d’une rue en un “tableauâ€? (ou, en fait une série de petits tableaux) unique. Cette borne est au coin de Bryant Street et Hamilton Avenue.

img_7097.jpg

Ici, il s’agit d’une borne qui sert à gérer les mécanismes qui déclenchent les changements de feux de circulation. L’artiste a créé, sur chaque face de la borne, une série de petits dessins pour raconter l’histoire de Boucles d’Or, et de sa visite chez les ours.

img_7098.jpg

Voici les faces de la borne, vues de plus près.

img_7095.jpg

L’artiste a profité de la petite histoire pour enfants pour faire une lecon sur la conservation de l’énergie, le cafleutrage des fenetres, et l’utilisation communautaire des véhicules (le “car pool”) pour économiser le carburant.