San Francisco a 800.000 habitants, et 43 collines. La structure géologique unique des environs fait que le sol de l’agglomération de San Francisco est très ondulé.

Twin Peaks (ou les sommets jumeaux) est le nom de deux collines siamoises parmi les collines qui sont parsemées dans la ville. Ces deux collines s’élèvent à 280 mètres.

Il est très rare que les sommets de Twin Peaks ne soient pas dans le brouillard, mais en Octobre – la plus belle saison pour visiter San Francisco – il y a quelques journées ou le temps est dégagé. Les photos ci-dessous ont été prises depuis le sommet de l’une des deux collines de Twin Peaks.


Vue vers le Nord- L’entrée de la baie juste a l’Est du Golden Gate Bridge.

A gauche de la photo, dans la baie, on aperçoit l’Ile d’Alcatraz, célèbre pour sa prison.

l1000482.jpg


Vue vers le Nord-Est. Quartier d’affaires de San Francisco

l1000481.jpg
l10004891.jpg

Ci-dessus, vue vers le Nord. La Baie de San Francisco, pres du Golden Gate Bridge, et de l’acces vers le Pacifique.

Ci dessous, vue vers l’Est. La baie interne.

On apercoit dans la Baie quelques bateaux de commerce qui se dirigent vers les ports. On voit aussi les grande grues blanches qui servent a decharger les bateaux.

l1000485.jpg

Vue vers l’Est – La Baie intérieure de San Francisco

Une autre vue des gros bateaux de transports commerciaux qui viennent livrer leurs marchandises dans les ports de la Baie.

l1000486.jpg

Ci-dessous, Vue vers le Sud-Est – La ville et les collines. De l’autre cote de la baie Oakland et les villes de East Bay, le groupement d’aglomerations a l’Est de la Baie.

l1000480.jpg