Le Grand Prix de la décoration pour cette année va à une propriété située au coin d’une rue de Atherton.

La couleur traditionnelle de Halloween est orange, une corrélation très certaine avec la couleur des citrouilles. Qui est venu d’abord. La couleur orange est-elle venue des feuilles l’automne et la citrouille a suivi car sa couleur s’accomodait bien a la fabrication des decors? Ou bien est-ce la citrouille orange qui sert à créer les jack-o-lanterns qui a donné à Halloween son theme orange? Je ne sais.

Quoi qu’il en soit, fidèle aux traditions de Halloween, le propriétaire de cette maison a tendu une immense toile orange sur le grand portail d’entrée de sa propriété. Ce portail fait sept à huit mètres de large. Sur cette toile de fond de circonstance, il a étalé d’immenses araignées noires de deux mètres d’envergure chacune. Il a même dessiné avec de la ficelle blanche et noire les mailles de leurs toiles.

l1000518.jpg

Mais ce n’est pas tout….

Il a créé tout un décor de château hanté, très élaboré, digne des meilleurs films d’horreur de Hollywood. Voici une vue d’ensemble de son décor de carton-pâte.

l1000513.jpg

Sur le coté, d’énormes araignées orange et noir, aux longues pattes velues complètent la vision d’épouvante. Elles ont tendu leurs toiles sur un poteau indicateur qui pointe vers l’entrée de la demeure hantée. Les trois panneaux indiquent “Happy Hauntings Hotel” “Vacancies” “Help Wanted”. Autrement dit “Hotel des Hantises Heureuses” “Chambres a Louer” “Emplois a remplir”.

l1000521.jpg

A droite, dans une immense bulle de 2 mètres de diamètre, de la neige souffle en permanence sur le cimetière hanté et désolé.

l1000514.jpg

De chaque coté de la porte sont disposés des fantômes. Ce sont des squelettes de grandeur nature, drapés de longues toges blanches, le costume traditionnel des fantômes quand ils se promènent a minuit. Le tissu très fin qui joue avec les rayons du soleil laisse voir les os du fantôme.

img_7555.jpg

Tous les personnages sont grandeur nature. Ce fantôme mesure un metre quatre vingts.

l1000517.jpg

A gauche, un sorcier s’est caché dans un arbre, aux prises avec une enorme araignée.

img_7552.jpg

De chaque coté de l’allée, pendus a d’autres arbres, deux fantômes claquent des os en ricanant. Le corps de l’un est totalement transparent et laisse passer le soleil.

img_7560.jpg

L’autre porte un chapeau haut-de-forme, un habit et un masque. Il fait une enorme grimace, et on l’entend presque ricaner, heureux de nous avoir fait peur.

l1000520_2.jpg

Plus loin, un petit apprenti sorcier tout habillé de noir s’agrippe à un poteau télégraphique, prêt à grimper à la poursuite d’un fuyard.

img_7562.jpg

Même la boîte aux lettres participe au drame. Elle déborde de membres déchiquetés de cadavres tout frais. Sur son sommet, une gargouille fait la grimace.

img_7553.jpg

On a accroché une énorme chaîne à l’un des lampadaires du portail pour faire comme si le pont-levis du château était baissé. Ici c’est une tête de mort qui surveille l’entrée du château, majordome narquois mais poli.

img_7558.jpg

En dessous, une chauve-souris s’est prise dans les maillons de la chaîne. Elle grimace de douleur, et s’apprête à attaquer celui qui s’approchera de trop près.

l1000519.jpg

Enfin, à gauche du grand portail, deux petits mannequins grandeur nature représentent des enfants venus rendre visite.

On dirait que ces deux petits, dans leurs costumes de circonstances, sont venus taper a la porte pour faire peur aux habitants et crier le « trick or treat ! » de rigueur. Ils attendent sagement qu’on leur ouvre le grand portail grincant du château hanté.

Mais, ils semblent être les victimes de leur propre jeu. Plantés sur le coté, ce sont eux qui ont l’air d’avoir le plus peur.

l1000515.jpg

Mardi soir, le 31 octobre, pour le grand bal des fantômes de la nuit de Halloween, qu’y aura t’il de plus pour nous faire peur ou nous faire sourire?