Coupa Café est situé sur Ramona Street a Palo Alto. C’est un des deux meilleurs endroits ou boire un bon café a Palo Alto. L’autre est Caffe del Doge, sur University Avenue. Coupa est opéré par une société de Caracas, au Venezuela. Les propriétaires du Caffe de Doge sont a Venise, Italie.

Coupa Café a sa propre marque de café. Il y a plusieurs mélanges. Tous sont faits avec des grains qui ont poussé au Venezuela. La boutique offre des expressos, cappuccinos, lattes, et tout un assortiment de boissons chaudes ou froides a base de café.

En plus, Coupa vend des excellents chocolats faits avec du cacao qui vient aussi du Venezuela.

On peut aussi manger des spécialités vénézuéliennes avec son petit déjeuner, comme par exemple les “arepas’ qui sont des petites pochettes de pâte remplies avec des mélanges salés ou sucrés, comme par exemple des œufs brouillés, du jambon et des champignons hachés.

La boutique offre aussi tout un assortiment de croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes, tartes aux fruits, et pâtisseries dignes des meilleures pâtisseries de Paris.

Coupa Café offre aussi le plaisir des yeux, en plus du plaisir du palais. Coupa est situé dans un des immeubles anciens de Palo Alto, sur Ramona Street.

img_7869.jpg

La photo ci-dessus montre la devanture du café. La photo ci-dessous montre un détail d’un balcon qui est situé au dessus de la boutique.

img_7867.jpg

Pour quelques photos supplémentaires de Coupa, voir le site de Coupa Café, www.coupacafe.com.

L’interieur de la boutique est très agréable. L’ambiance est accueillante. Les murs sont peints de couleurs chaudes. Un fond de musique classique ajoute a l’ambiance d’un salon feutre et confortable. On s’y sent très bien.

Beaucoup de gens vont a Coupa pour prendre le café avec des amis ou des collègues. Les entrepreneurs qui essaient de lancer leurs start-ups y viennent pour rencontrer des investisseurs potentiels. Les étudiants de Stanford y viennent pour revoir leurs cours, et travailler sur leurs dissertations.

Comme la boutique offre accès gratuit a l’Internet, on peut passer toute la journée a Coupa Café sans se sentir isolée du reste du monde. Si on est pressé, bien sur, on peut commander son café pour emporter, “to go” (en anglais) dans un gobelet en carton, que l’on emmenera au bureau, pour siroter lentement en travaillant.

Pour d’autres photos d’immeubles dans Ramona Street, a Palo Alto, voir mon billet sur Ramona Street publié en Septembre 2006.