Menlo Park est une petite ville de 30,000 habitants située entre Palo Alto et Atherton. Très semblable à Palo Alto, elle abrite des habitations privées, des magasins, boutiques. Menlo Park est le siège de plusieurs sociétés d’investissement et de capital risque (les sociétés de « Venture Capital »), situées en particulier sur la fameuse Sand Hill Road. Il y a aussi des quartiers plus industrialisés, ou l’on trouve de nombreuses sociétés d’informatique, comme Sun Microsystems.

img_7160.jpg

La rue principale de Menlo Park est Santa Cruz Avenue. Santa Cruz Avenue est bordée d’arbres. L’avenue a des chaussées séparées, avec une petite allée centrale, aussi plantée d’arbres. La nuit, les troncs des arbres sont illuminés, avec des guirlandes comme celles que l’on utilise pour décorer les arbres de Noël. Cela donne un air de fête à la ville 365 jours par an.

img_7159.jpg

De chaque coté de la rue, il y a des boutiques. Par exemple, des magasins de vêtements ou des marchands de tapis. Une quincaillerie, quelques banques, des restaurants et des cafés.

img_7161.jpg
Même si elle est large, et bien achalandée de commerces, d’une façon générale, Santa Cruz avenue est calme. On peut déjeuner ou dîner dehors sans être envahi par les bruits de la circulation. C’est un endroit idéal pour aller prendre le brunch du dimanche matin.

Le « brunch » (combinaison des mots “breakfastâ€? et “lunchâ€?) est un repas léger que l’on prend vers 10 ou 11 heures, et qui remplace le petit-déjeuner et le déjeuner. Cela permet de se lever tard, et de profiter des belles heures ensoleillees du dimanche apres-midi, sans passer trop de temps à faire la cuisine.

img_7162.jpg

C’est agréable de pouvoir s’asseoir à la terrasse d’un restaurant, et de prendre son brunch dehors, dans la fraîcheur de la matinée, avant que le soleil de midi ne tape trop fort, ou ne fasse les ombres trop rares.